Accueil > Organisme > Contribution

Contribution

Pour plus d’informations

Contactez-nous
Par téléphone : (514) 519-4608

Vous pouvez aussi faire parvenir votre contribution à l’adresse suivante :

FIDA
2041, Rue des Saules
St-Bruno (Québec)
J3V 5Z8

Numéro d'enregistrement :
81830 5013 RR0001

Général

Lors de la première collecte de fonds en 1999, plus de 100 personnes, organismes ou entreprises ont participé sous forme de commandites, de dons ou de contributions volontaires. En 2006, c’est plus de 400 participants qui ont souscrit à notre fonds, nous permettant de fournir une aide financière précieuse à des athlètes qui sont en phase de développement.

Plusieurs secteurs de l’économie canadienne contribuent au FIDA :

  • Finance, Immobilier, Distribution, Milieu universitaire
  • Assurance, Pharmaceutique, Secteur public et para-public, Milieu sportif
  • Légal, Commerce de détail, Éducation, Milieu politique
  • Technologie de l’information, Fabrication, Santé

Pour une huitième année, nous désirons continuer cette initiative et cherchons à consolider les bases financières et logistiques actuelles. Les sommes recueillies nous permettront de venir en aide à un plus grand nombre d’athlètes durant la saison 2007 tout en cherchant à assurer la pérennité du Fonds.

Les contributions au FIDA peuvent prendre différentes formes : commandites majeures permettant une certaine identification; achat de tables au coût de 1500 $ (10 billets) pour notre événement annuel; dons; commandites individuelles ou d’entreprise; dons de points aéroplan permettant à nos athlètes de voyager pour leurs compétitions; contributions volontaires; accès à des services professionnels (physiothérapie, massothérapie, chiropractie, kinésiologie, services juridiques et fiscaux, etc.); organisation d’événements spéciaux de financement.

Les fonds recueillis sont entièrement consacrés au développement de nos athlètes et administrés avec rigueur. Il importe de souligner qu’aucuns frais administratifs ne sont présentement assumés par le Fonds, toutes les fonctions de gestion, d’encadrement et de soutien pour les athlètes étant exercées bénévolement. Nous avons l’intention de continuer d’appliquer ce principe directeur.

En 2007, nous nous sommes engagés plus que jamais à venir en aide à ces athlètes talentueux. Tout apport, qu'il soit sous la forme d'une commandite, d'un don ou d'une contribution volontaire, est le bienvenu.

Vous pouvez faire parvenir votre contribution à l’adresse suivante :

FIDA, 2041, rue Des Saules,
St-Bruno (Québec), J3V 5Z8.

Encore une fois, merci de votre appui !

Événement annuel

Considéré comme la principale activité de financement du FIDA l’événement annuel avec les athlètes poursuit plusieurs objectifs qui sont de :

  • Permettre le réseautage i.e. permettre aux donateurs de se rencontrer, fraterniser, renouer connaissances et de faire d’autres connaissances;
  • Permettre à ceux qui contribuent financièrement au FIDA de mieux connaitre et de discuter avec les athlètes que nous avons sélectionnés;
  • Permettre à nos athlètes de rencontrer dans une ambiance cordiale et détendue ceux qui les supportent inconditionnellement;
  • Informer les participants sur la mission et les objectifs poursuivis par le FIDA, et
  • De passer une soirée agréable dans un contexte positif.

Ce qui a débuté par une rencontre informelle entre amis lors du premier événement de mars 2000, l’événement devenu par la suite annuel n’a cessé de croître en crédibilité et en participation.

Des 18 présents en 2000, le nombre de participants est passé à :

  •   40 en 2001;
  • 140 en 2002;
  • 235 en 2003;
  • 275 en 2004;
  • 305 en 2005;
  • 450 en 2006.

Lors de ces événements, les athlètes que nous supportons s’expriment publiquement devant les invités et depuis 2004 un conférencier y est invité. Notre premier conférencier fut Daniel St-Hilaire un des entraîneurs les plus réputés au Canada, entraîneur de plusieurs athlètes olympiques et responsable des épreuves de saut au Canada. En 2005, Richard Legendre ex-joueur de tennis et champion canadien, ancien dg de Tennis Canada à Montréal et responsable des Internationaux Du Maurier, ex-ministre des loisirs et des sports et député de Blainville adressa la parole. L’an dernier, Mélanie Turgeon figure dominante du ski alpin canadien pendant plus de dix ans, championne du monde en descente en 2003 et athlète olympique fut notre conférencière invitée.

Cette année, l’événement annuel avec les athlètes qui a attiré plus de 450 personnes en 2006, se tiendra le 9 mai à l’hôtel Delta Montréal (avenue Président-Kennedy). À cette occasion, Larry Smith président et chef de la direction des Alouettes de Montréal sera notre conférencier invité. Lors de cet événement, nous rendrons un hommage spécial à notre athlète Émilie Mondor décédée tragiquement en septembre dernier. Les billets pour cet événement sont disponibles au prix de 150 $ l’unité.