Accueil > Communication > Nouvelles

18 Janvier 2015 | Alex Harvey sera le conférencier invité au 16e Gala annuel FIDA

Lors du 16e gala FIDA, qui aura lieu le 6 mai 2015 au Centre Mont-Royal du centre-ville de Montréal, 30 bourses seront octroyées à de jeunes étudiants-athlètes et le conférencier invité sera l’athlète olympique de ski de fond Alex Harvey.

Sur les skis depuis l’âge de trois ans, Alex a été élevé dans une authentique famille d’athlètes et dans un environnement peu commun qui lui a insufflé les valeurs fondamentales pour réussir une carrière sportive de haut niveau : passion, rigueur et détermination.

Année après année, course après course, Alex s’est fixé des objectifs précis qu’il a poursuivis avec succès. Et parmi les nombreux prix remportés, il a décroché celui qui a tout changé : la première médaille d’or canadienne lors d’un Championnat du monde de ski de fond. En 2014, Alex réalisait un autre objectif important soit celui de participer aux Jeux Olympiques de Sotchi en Russie.

Étudiant à la faculté de droit à l’Université Laval, Alex sait et comprend que la réussite scolaire est un enjeu capital pour tous les jeunes. Son palmarès sportif en ski de fond et son parcours académique font de lui un exemple de persévérance et un modèle pour tous les jeunes Québécois.

 

 

« Retour aux nouvelles