Accueil > Communication > Nouvelles

16 Mai 2012 | Plus de 45 000 $ versés à des étudiants- athlètes lors du 13e gala FIDA

 À l’occasion de sa 13e soirée-bénéfice annuelle, le Fonds d’investissement et de développement athlétique (FIDA) et son partenaire principal, Fujitsu, ont remis 26 bourses d’études à de jeunes athlètes québécois.

 

La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Éric Lapointe, ex-joueur et ambassadeur du club de football Les Alouettes de Montréal. De plus, les quelque 450 participants ont eu la chance d’assister à une conférence de Mme Sylvie Fréchette. Lors de l’événement une présentation spéciale a été faite à Eric Lapointe afin de souligner son importante contribution à FIDA au fil des ans et pour souligner sa nomination au Panthéon du football canadien à titre d’ancien joueur universitaire.

 

Depuis sa fondation, le FIDA a remis 146 bourses totalisant 370 000 $ à 49 étudiants-athlètes talentueux. « La soirée-bénéfice annuelle du FIDA est une source de financement inestimable pour les athlètes-étudiants », a déclaré Éric Lapointe. « Elle permet d’offrir des bourses à des jeunes prometteurs qui n’auraient peut-être pas les moyens de développer leur potentiel. Au nom du FIDA et des boursiers, je remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un succès. »

 

 

« Retour aux nouvelles