Accueil > Communication > Nouvelles

14 Mars 2012 | Kimberly Hyacinthe s’illustre aux championnats universitaires canadiens

Kimberly Hyacinthe, athlète boursière FIDA depuis 2006 et  portant les couleurs de l’Université du Québec à Montréal sur le circuit d’athlétisme universitaire a brillé à l’occasion des Championnats canadiens du SIC, qui avaient lieu du 8 au 10 mars derniers à l’Université du Manitoba, remportant deux médailles d’or et se méritant le titre d’athlète féminine par excellence du championnat.

Kimberly, âgée de 22 ans, s’est imposée dans les deux disciplines auxquelles elle a participé. D’abord le vendredi, alors qu’elle prenait part à sa discipline de prédilection, le 60 m, Kimberly a réalisé le meilleur temps au pays, soit 7,45 secondes, pour ainsi remporter la médaille d’or.
Forte de ses résultats de la première journée de compétition, Kimberly s’est imposée de nouveau le lendemain en signant un temps de 38,30 secondes au 300 m pour mettre la main sur une deuxième médaille d’or en autant d’occasions.
Kimberly  termine sa saison universitaire de belle façon, elle qui a remporté pas moins de quatre médailles d’or (trois au 60 m et une au 300 m) et le titre de championne du 60m sur le circuit provincial. Kimberly peut maintenant poursuivre sa préparation en vue des Jeux olympiques de Londres avec confiance.

 

« Retour aux nouvelles