Accueil > Communication > Nouvelles

03 Février 2011 | Kimberly Hyacinthe athlète de la semaine à l’Université du Québec à Montréal

Nouvelle venue sur le circuit universitaire d’athlétisme et portant les couleurs de l’UQAM depuis l’automne, Kimberly Hyacinthe s’est grandement illustrée le week-end dernier à l’occasion du Challenge par équipe de l’Université McGill.

Dominante depuis son entrée sur le circuit québécois tant au 60 m qu’au 300 m, Kimberly n’a pas fait exception lors de cette dernière compétition. La jeune femme de 21 ans a réussi à décrocher la tête au 300 m grâce à un temps de 38,59 secondes, devançant ainsi de 71 centièmes le meilleur temps sur le circuit universitaire canadien cette année. Puis, lors de sa discipline de prédilection, le 60 m, Kimberly a littéralement excellé. La coureuse originaire de Lachenaie a repoussé le meilleur temps au pays cette saison en stoppant son chrono à 7,48 secondes, supplantant de 12 centièmes l’ancienne marque canadienne.

En récoltant ces deux résultats, Kimberly a confirmé sa participation au Championnat canadien universitaire qui aura lieu les 11 et 12 mars à l’Université de Sherbrooke.

 

« Retour aux nouvelles